ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 diabete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolfin253
ASSISTANT
dolfin253


Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 18/01/2007

diabete Empty
MessageSujet: diabete   diabete Icon_minitime2007-01-31, 12:31 am

On compte trois types de diabète. Le diabète de type 1, dont le diagnostic est généralement posé au moment de l’enfance ou de l’adolescence et qui est dû à l’incapacité du pancréas à produire de l’insuline, un élément essentiel à l’organisme pour assurer que les besoins énergétiques du
corps soient satisfaits. Environ 10 pour cent des gens vivant avec le diabète sont atteints du diabète de type 1. Les autres 90 pour cent sont atteints du diabète de type 2, qui se développe quand le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ou quand l’organisme n’utilise
pas efficacement l’insuline qui est produite. Le diabète
de type 2 se développe habituellement à l’âge adulte, bien qu’on ait récemment noté un nombre de plus en plus important de cas de diabète de type 2 chez les enfants des populations à risque élevé. Un troisième type de diabète, le diabète gestationnel, est une affection temporaire qui se développe pendant la grossesse. Il affecte environ 3,5 pour cent de toutes les femmes enceintes et augmente le
risque de diabète chez la mère et son enfant.

Laissé sans traitement ou mal contrôlé, le diabète peut entraîner toute une gamme de complications, notamment :
-Maladie cardiaque
-Maladie rénale
-Cécité
-Problèmes d’érection (impuissance)
-Atteinte nerveuse
La première chose à faire pour éviter l’apparition de ces complications est de reconnaître les facteurs de risque, ainsi que les signes et symptômes qui peuvent indiquer que vous êtes atteint de diabète. Une gestion attentive de la
maladie peut retarder ou même prévenir les complications chez la personne vivant avec le diabète.
Quels sont les risques qui
prédisposent au diabète?
Les facteurs de risque qui prédisposent au diabète incluent :

Le fait qu’on :
-soit âgé de 40 ans ou plus
-appartienne à un groupe ethnique à risque élevé (d’origine autochtone, latino-américaine, asiatique, sud-asiatique ou africaine)
-présente un surpoids (spécialement si l’excédent de poids est localisé dans la partie supérieure et médiane de l’abdomen)

Le fait qu’on ait :
-un parent, un frère ou une soeur atteint de diabète
-des complications de santé associées au diabète (voir la liste à la page précédente sous le titre « Le diabète, est-ce grave? »)
-donné naissance à un bébé pesant plus de 4 kg (9 lb)
-développé un diabète gestationnel (diabète pendant la grossesse)
-une tolérance au glucose ou une glycémie à jeun anormale
-une tension artérielle élevée
-un taux élevé de cholestérol ou d’autres lipides dans le sang

Le fait qu’on ait été diagnostiqué comme
présentant l’un des problèmes suivants :
-polykystose ovarienne
-acanthosis nigricans (plaques de peau épaissie de couleur foncée)
-schizophrénie

Les signes et symptômes du diabète incluent ce qui suit :
-Soif inhabituelle
-Envie fréquente d'uriner
-Changement du poids (gain ou perte)
-Fatigue extrême ou manque d’énergie
-Vue brouillée
-Infections fréquentes ou récurrentes
-Coupures ou bleus lents à guérir
-Picotements ou engourdissements dans les mains et les pieds
-Difficulté à obtenir ou à maintenir une érection
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Mercier O. (Metro Cadillac!)
Date d'inscription : 12/03/2007

diabete Empty
MessageSujet: Re: diabete   diabete Icon_minitime2007-03-13, 6:10 pm

maudit diabète, une maladie mille et un soucis! Suite a son diabète mal controlé ma mère qui n'a que 53ans a perdue la sensibilté dans le bouts des orteils et des doigts, cela s'appelle la polynéphrite diabètique. Enceinte de ma petite dernière j'ai commencé a faire des glycémie un peu trop haute, c'étais du diabète de grossesse (gestionnel), le docteur m'a dit que même si je devrais plus en faire après avoir accouché, que cela reviendrais plus tard dans ma vie...BINGO...j'ai commencer a avoir sommeil après la consommation de pain blanc, sucre raffiné ect.... deviné quoi...c'est le diabète qui fait son réapparition..zut!
Revenir en haut Aller en bas
 
diabete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: FAMILLE ,SANTÉ,BOUFFE ET ESTHÉTIQUE :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser