ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 huiles essentielles et bienfaits

Aller en bas 
AuteurMessage
dolfin253
ASSISTANT
dolfin253


Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 18/01/2007

huiles essentielles et bienfaits Empty
MessageSujet: huiles essentielles et bienfaits   huiles essentielles et bienfaits Icon_minitime2007-02-01, 1:40 am

arbre a thé: les produits fait avec cette plante ont un arome de mentol et de citron. reconnu comme un outil puissant contre plusieurs micro-organismes nocifs: bactéries, virus, champignons, moisissures et parasites. infections et inflammations de la peau: en mettre 3-5 gouttes dans la baignoire. maladies respiratoires: en mettre 2 gouttes dans un bol d'eau bouillant et inhaler les vapeurs 5 minutes.

bergamotte: extraite de l'écorce d'un fruit semblable a l'orange, cette huile a une odeur piquante. combat les infections de la peau et peut soulager la douleur associée au zona et a la varicelle. en mettre dans une huile porteuse (huile d'amande douce) et masser la peau. inhaler ou laisser tomber 5 gouttes dans le bain. peut augmenter la sensibilité au soleil et provoquer une insolation ou un bronzage inégal. l'huile sans bergaptene (voir étiquette) réduit la photosensibilité.

camomille romaine: extraite de fleurs en forme de marguerite, les anthémis, elle a un parfum fruité. connue pour ses effets calmants. elle réduirait l'inflammation et combatraist les infections de la peau. usage topique. ou en mettre 6 -10 gouttes sous le robinet de la baignoire. sa faible toxicité la rend sure, meme pour les enfants.

cedre: la plupart des huiles de cedre proviennet en réalité du génévrier. les autochtones d'amérique du nord l'employaient pour soigner les infections respiratoires. aujourd'hui, elle soulagerait la toux et les symptomes du rhume et de la grippe. excellent insectifuge. a inhaler ou a utiliser en compresse. irrite la peau. peut augmenter le flux menstruel. femmes enceintes: s'abstenir.

cypres: distillé a partir des cones du cypres. son arome aiderait a renforcer la stabilité émotive et mentale. en inhalation, l'huile aide a soulager les infections de la gorge et des voies respiratoires. en mettre quelques gouttes sur le radiateur ou dans un peu d'eau et laisser au chaud. peut provoquer des réations allergiques. a éviter en cas d'hypertension.

encalyptus: arome décongestionnant. un des ingrédients clés du vicks. puissant agent antiseptique et cicatrisant. il est aussi réputé pour soulager les troubles respiratoires. le mélanger a une huile porteuse (huile d'amande) et se frictionner la poitrine. en mettre 3 gouttes dans le sac de l'aspirateur contre les acariens et pour rafraichir l'air de la maison. sans danger en usage externe, mais tres toxique en usage interne. 3.5ml sont généralement mortels.

gingembre: typique de la cuisine asiatique, en médecine indienne, combat l'arthrite. reconnu pour ses propiétés réchauffantes et décongestionnates, le gingenbre lutte contre le rhume et la grippe et diminue la fievre en provoquant la transpiration. le mélanger a une huile porteuse et s'en frictionner la poitrine. l'inhaler ou en mettre 6 gouttes sous le robinet de la baignoire. peut irriter la peau si on l'emploie sans le diluer.

lavande: l'huile est extraite des épis floraux bleux, frais. soulage le stress et la dépression. provoque la détente et le sommeil et favorise la circulation. l'employer topiquement ou en mettre 10 gouttes dans la baignoire. des draps lavés dasns une eau a l'huile de lavande peuvent faciliter le sommeil. non toxique, mais son odeur peut provoquer des nausées si on en met avec exces.

menthe poivrée: plante originaire d'europe et d'asie, maintenant sauvage aux états-unis. soulage la douleur en applicatoin externe sur les muscles endoloris. lutte contre la fievre et aide a soulager les maux de tete et les infections respiratoires. une petite quantité suffit en usage topique ou dans la baignoire. inhaler les vapeurs les yeux fermés et bien se laver les mains apres usage. l'éloigner du visage des jeunes enfants. peut provoquer des éternuements ou des nausées.

sauge sclarée: a ne pas confondre avec la sauge officinale. ses propriétés antiseptiques et astringentes aident a soulager l'inflammation de la peau, y compris l'acné, ainsi que les maux de tete causés par la tension. en metre jusqu'a 5 gouttes dasns 10 ml d'eau et chauffer dans un brule prfum. a éviter quand on prend de l'alcool, ou avant de conduire. ne pas en prendre durant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
huiles essentielles et bienfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: FAMILLE ,SANTÉ,BOUFFE ET ESTHÉTIQUE :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser