ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 charlotte a l'érable

Aller en bas 
AuteurMessage
dolfin253
ASSISTANT
dolfin253


Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 18/01/2007

charlotte a l'érable Empty
MessageSujet: charlotte a l'érable   charlotte a l'érable Icon_minitime2007-01-18, 1:47 am

hé bien.. comme je me débrouille aussi pas mal en cuisine, je vous ferais surement part assez souvent de bonne petites recettes facile pour le bon plaisir des estomac gourmants Razz... faque en voici une premiere pour vous autres Wink


comme le temps des sucres arrive bientot, je vous propose celle-ci


CHARLOTTE À L'ÉRABLE


1 tasse de sirop d'érable
2 tasses de crème 35%
1 env. de gélatine neutre
1/4 tasse eau froide
biscuit gaufrettes, langues de chat, ou biscotte allemande ou tout autre biscuit pour faire le pourtour de votre mousse.

Battre la crème jusqu'a demi prise. Chauffer le sirop un peu (ne pas faire bouillir), Déposer le chaudron sur un fond de glace. Ajouter la gélatine et brasser jusqu'a 1/2 pris (attention il faut que le sirop soit bien refroidi avant de le verser dans la crème), Verser dans la crème. Battre la crème et le sirop jusqu,a l'obtention de pics. Disposer des gauffrettes allemandes (ou les biscuits que vous aurez choisis) tout le tour. envelopper de papier saran. Réfrigérer 24 h. Démouler et déposer sur une jolie assiette et décorer le de fruit frais ou de sucre d'érable concasser et agrémenter le d'un joli ruban.

bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
charlotte a l'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: FAMILLE ,SANTÉ,BOUFFE ET ESTHÉTIQUE :: RECETTES ET TRUC CULINAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser