ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 Histoire triste... Le cancer et la dépression.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluecat

Bluecat


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-02-25, 6:08 am

Mon grain de sel coté santé.....

Ma voisine est morte du cancer quand j'étais gamin. Mon oncle est mort du cancer aussi. Étant ado, ma grand-mère est morte avant son temps et un de mes amis s'est suicidé. Ensuite, une amie TRES PROCHE ce fesait assasinée ainsi que sa petite Kim qui avait 5 ans. Devenu adulte je perds un oncle et une tante encore pour le cancer. Ma mère m'annonce quelle a un cancer du sein.

Depuis la dernière année, ma voisine chez qui je me fesait garder quand j'étais jeune est morte du cancer, ma mère refait une rechute pour son cancer, la mère d'un de mes meilleurs amis d'enfance meurt d'une attaque et pour couronner le tout:

Mon meilleur ami est décédé d'un cancer en Juilet dernier alors qu'il n'avait que 31 ans.

Cancer:
Coudon crime je fume, je bois et je me fou de ce que je manges et je suis encore vivant, respirant toute la pollution nécéssaire a chaque jour pour attrapper le cancer que je n'ai jamais eu et mes examens de santé sont PARFAITS. On va règler ca quand le cancer????? En votant pour Star-Académie ou en envoyant des milliards a la nasa pour s'occuper de d'autres planètes avant la nôtre????? Cé quoi le problème? Ne me dites pas que c'est la cigarette ou la polution ca n,a NI-QUEUE NI TÊTE.

FAITES DES DONS AUX BONNES PLACES AUCAS OU CA FONCTIONNERAIT! Wilfred et Mathieu de Loft story viveraient encore EUX même sans vos dons!


Dépression:

Est-il normal que j'aies vu autant de cerceuils dans ma vie a 29 ans?? Pourtant je vis encore ma vie et je fait avec. Je ne vous cachent pas avoir eu recours aux anti-dépresseurs mais ca n,a jamais ramené les morts ou payer mon loyer! J'en vois souvent ici sur le Parloir qui chialent pour des pacotilles et ca m,énerve. Je comprends mais.. Ca m'énerve.

Bref mon intervention sert seulement a dire: Vos problèmes sont-ils SI grave? Que faites-vous CONCRÈTEMENT pour les règlers car vous êtes encore en vie pour le faire? Bref,la médication est-elle la clée pour la dépression? Le fait de manger autre chose que des oméga 3 et des légumes et de détruire la cigarette et les voitures polluantes va t-il faire en sorte qu'aucun autre être humain attrappe le cancer?

Franchement, la question se pose non?


Take care I love you

-El Bluecatos
Revenir en haut Aller en bas
http://blucatsdump.blogspot.com
Nady
ASSISTANT
Nady


Nombre de messages : 724
Age : 44
Localisation : Montréal Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 14/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-02-25, 11:58 am

Chacun à ses problèmes tu sais et ce qui semble des pacotilles à l'un est plus grave pour l'autre. Personne ne peut juger de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumfiesta.exprimetoi.net/index.htm
Bluecat

Bluecat


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-03-06, 4:57 am

T'as raison.... Mais j'étais en maudit et je me pardonne car j'ai de nombreux éléments qui justifie ma rage!
Revenir en haut Aller en bas
http://blucatsdump.blogspot.com
djou
THE BOSS
djou


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : hochelaga-maisonneuve power
Date d'inscription : 14/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-03-13, 4:45 pm

wo bluecat!!!

que c qui se passe lala??? Shocked

un forum cé fait pour s'exprimer tout les sujet sont bienvenue que ce soit la petite culotte de paris hilton pale ou spaghetti de ma tante gertrude Rolling Eyes ...chacun a son opinions...si le post t'énerve ta juste a pas le lire té même pas oubliger d'écrire dessus....on est au québec pis on a droit a notre liberté d'expression... sunny

le cancer et la dépression c une réalité tout comme le sida....té chanceux d'être en santé...moi je ne l'ai pas cacher j'ai eu un cancer pis chus en dépression...ouin pis....si je veux le partager avec tout le monde tant mieux je vais p-e aider quelqu'un ....la vie c une maladie mortel lol!
Revenir en haut Aller en bas
djou
THE BOSS
djou


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : hochelaga-maisonneuve power
Date d'inscription : 14/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-03-14, 12:37 am

pis non meme si tu mange bio,végé,micro,oméga3 ca va pas t'empècher d'avoir le cancer mais ca peu diminuer tes chances...coté pollution,salubrité etc....de la foutaise on est tellement messieux madame menage que lorsque nos enfants sont malade on s'étonne...c peut -etre parce que nous avons diminuer notre nombre de batérie et que nos enfants si sont aclimater....le cancer ca existe depuis toujours c juste qu'a l'époque ils n'étaient pas très avancé sur le sujet...la dépression...ca peu arriver a tout le monde t'as juste a regarder l'acteur américain qui vient de se suicider pis l'animatrice de tv rosie chose la....ca touche tout le monde...pis les raisons sont différentes pour tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie72

Rosalie72


Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 16/01/2007

Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime2007-03-30, 2:00 am

Je ne pouvais venir lire dans cette catégorie sans oser répondre à un peu tout ce qui s'est dit plus haut.

Ce n'est pas un secret, la pollution, la mauvaise hygiène de vie et l'hérédité sont des facteurs importants pour les personnes qui développent un cancer. Oui, il y a malheureusement des personnes qui le développe aussi sans avoir fumer, avoir aucune hérédité négative et avoir pris soin de son corps et de sa santé. On ne sait jamais qui peut être toucher et c'est désolant! Par contre, on sait quoi faire pour mettre les chances de notre côté et l'éviter possiblement.

La dépression...sujet souvent tabou et au combien méconnu de tous! Une personne qui est en dépression semble avoir besoin de quelqu'un pour lui botter les fesses mais les efforts qui lui sont demandés pour vivre sa vie normalement dépassent ses capacités physiques très souvent. Un épuisement émotionnel constant fait partie de sa vie. Les émotions trop souvent à fleur de peau et difficiles à contenir...

Je pense qu'une personne ne l'ayant jamais vécu ne peut pas comprendre à 100% l'état d'une personne dépressive. Oui, on peut s'en sortir mais le chemin est long et ardu. Le soutien des proches est nécessaire et parfois même une aide psychologique.

Un site que je visite régulièrement explique la dépression, je vous copie ici la description de la maladie car je crois que si les gens sont bien informés, les tabous pourraient diminuer concernant la santé mentale.

Psychomédia:

Critères d'un épisode de dépression majeure:

Au moins cinq des symptômes suivants doivent avoir été présents pour une durée d'au moins deux semaines; au moins un de ces symptômes est soit (1) une humeur dépressive ou (2) une perte d'intérêt ou de plaisir.

(1) Humeur dépressive présente pratiquement toute la journée, presque tous les jours, signalée par le sujet (p. ex., se sent triste ou vide) ou observée par les autres (p. ex., pleure). N.B.: Éventuellement irritabilité chez l'enfant et l'adolescent.

(2) Diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée, presque tous les jours (signalée par le sujet ou observée par les autres).

(3) Perte ou gain de poids significatif en l'absence de régime (p. ex., modification du poids corporel en un mois excédent 5%), ou diminution ou augmentation de l'appétit presque tous les jours. N.B.: Chez l'enfant, prendre en compte l'absence de l'augmentation de poids attendue.

(4) Insomnie ou hypersomnie presque tous les jours.

(5) Agitation ou ralentissement psychomoteur presque tous les jours (constaté par les autres, non limité à un sentiment subjectif de fébrilité ou de ralentissement intérieur).

(6) Fatigue ou perte d'énergie presque tous les jours.

(7) Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée (qui peut être délirante) presque tous les jours (pas seulement se faire grief ou se sentir coupable d'être malade).

(Cool Diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision presque tous les jours (signalée par le sujet ou observée par les autres).

(9) Pensées de mort récurrentes (pas seulement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider.
D'autres symptômes sont souvent présents, même s'ils ne constituent pas des critères pour reconnaître la dépression: tendance à pleurer, à broyer du noir, irritabilité, ruminations obsessionnelles, anxiété, phobies, préoccupations excessives pour la santé physique, douleurs (p. ex., céphalées, douleurs dans les articulations, l'abdomen ou autres), des difficultés dans les relations intimes ou sociales, des difficultés sexuelles.

Certaines personnes peuvent présenter des attaques de panique. Dans environ 15 % des cas, il y a présence de symptômes tels des hallucinations ou du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire triste... Le cancer et la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Histoire triste... Le cancer et la dépression.   Histoire triste... Le cancer et la dépression. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire triste... Le cancer et la dépression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de Fou...
» Mon histoire...
» Histoire Merdique
» une histoire a lever le poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: FAMILLE ,SANTÉ,BOUFFE ET ESTHÉTIQUE :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser