ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 À BAS LES MYTHES!

Aller en bas 
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Mercier O. (Metro Cadillac!)
Date d'inscription : 12/03/2007

À BAS LES MYTHES! Empty
MessageSujet: À BAS LES MYTHES!   À BAS LES MYTHES! Icon_minitime2007-03-26, 2:44 pm

Vous avez entendu les irréductibles - éliminez les lipides et le cholestérol, évitez la viande rouge ou les œufs, mangez seulement des salades, des pâtes et du fromage cottage. Ont-ils raison? Quels sont les faits?


En moyenne, les Canadiens ont réduit leur apport lipidique total au niveau recommandé de 30 % de l'énergie totale - soit 65 grammes ou moins par jour pour une femme.
Les aliments maigres, notamment le bœuf haché très maigre, le lait 1 % et le yaourt et les fromages allégés, ont également permis aux femmes de diminuer facilement leur apport en cholestérol.

On insiste maintenant sur la nécessité de réduire les acides gras trans en réduisant la consommation d'aliments transformés à forte teneur lipidique tels que biscuits et pâtisseries. Un excès d'acides gras trans hausse le taux de cholestérol et augmente le risque de maladie du cœur.

La vérité sur la viande rouge : les femmes ont besoin de deux fois plus de fer que les hommes

En éliminant la viande rouge, vous vous privez d'une des meilleures sources de fer faciles à absorber. Lorsque vous manquez de fer, votre cœur doit travailler plus fort pour acheminer l'oxygène dans votre organisme.
Voici quelques symptômes d'une carence en fer :
fatigue
Essoufflement
problèmes de concentration
Le bœuf maigre a une teneur en matières grasses aussi faible que le blanc de poulet, est une excellente source de protéine, de zinc, de vitamine B12, de fer prêt à utiliser et fournit les autres vitamines B essentielles.

Briser le lien œuf-cholestérol
Selon une étude récente de la Harvard School of Public Health, chez les personnes saines, il n'y a aucun lien entre la consommation d'œufs et la maladie cardiovasculaire.
Un œuf renferme environ :
5 grammes de lipides
190 mg de cholestérol
très peu de graisses saturées
aucun acide gras trans


Pâtes, salades : saines pour le cœur?
Les pâtes sont une source de glucides complexes et de nombreuses vitamines B, mais leur teneur lipidique est déterminée par la sauce qui les accompagne. Pour une alimentation saine, veillez à ce qu'une bonne partie de vos glucides proviennent de grains entiers. Choisissez des pâtes ou du riz de blé entier ou ajoutez du pain et des céréales de blé entier à votre régime.

La laitue est un excellent fondement pour une salade, mais en elle-même elle ne contient pas beaucoup de substances nutritives. Pour que vos salades comptent, ajoutez divers légumes colorés - tomates, poivrons, zucchinis, choux-fleur, brocoli, épinards. En général, plus la couleur est prononcée, plus le légume renferme de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
 
À BAS LES MYTHES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: FAMILLE ,SANTÉ,BOUFFE ET ESTHÉTIQUE :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser