ON DISCUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON DISCUTE


 

 MOURIR A 3 ANS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-C
THE BOSS
J-C


Nombre de messages : 575
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2007

MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime2007-11-02, 10:34 am

Un parent va porter son enfant à la garderie. Garderie en milieu familial parce que les parents veulent toujours ce qu'il y a de mieux pour leur petit. Un endroit sain, idéal pour une petite fille de 3 ans qui grandit à vue d'oeil.

Le parent lui donne deux gros becs. Lui dit bye bye. Lui promet de revenir la chercher plus tard. "On ira même passer l'Halloween ensemble. Tu verras, y'aura plein de bonbons!" La petite a les yeux grands comme ça. Gros sourire. Tout va bien.

Le parent s'en va. C'était la dernière fois qu'il voyait son enfant vivant.

C'est terrible, hein. Je l'écris et j'en suis encore tout bouleversé.

L'histoire de cet accident à L'Île-Perrot ne me sort pas de la tête depuis hier.

À la limite, tu vois un enfant courir après son ballon, traverser la rue sans regarder et se faire frapper par une voiture. Et tu te dis: "Bon, c'est triste. C'est épouvantable. Mais c'est un enfant qui a couru un risque bien malgré lui. Il a perdu la vie."

Or hier, la fillette n'a pas perdu la vie. Elle s'est fait tuer.

Vous saisissez la nuance?

Merde! Elle était en train de jouer dans sa cour. DANS SA COUR! Y a-t-il un endroit plus normal, pour une enfant, que de se trouver là?

Et il a fallu que deux... deux inexpérimentés du volant (retenons-nous et disons ça comme ça pour le moment)aboutissent avec leurs gros chars DANS LA COUR de la petite.

Certains tuent avec un couteau, un fusil, un revolver. D'autres avec une voiture.

Hier, ce n'est pas une vie qui a été perdue. C'est une vie qui a été fauchée. La différence est importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-parloir.forumactif.com
djou
THE BOSS
djou


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : hochelaga-maisonneuve power
Date d'inscription : 14/01/2007

MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime2007-11-09, 12:00 pm

mon cher jc tu sais dans la vie y'a pas de moment pour perdre la vie que se soit naturellement ou fauchée par 2 ticounes...mais ce qui est triste dans cette histoire cé que le monde en fait une histoire en n'en plus finir parce que c'était une petite puce de 3 ans mais si ça avait été celle d'une vieille dame de 65 ans je ne crois pas que cala aurait fait autant de vague...oui cé triste mais un accident cé un accident...oui cé 2 ostie de ticoune qui voulait faire les fou mais reste que la vie est un maladie mortelle....je suis autant outré,triste,frustré que toi...je ne penche pas du coté des 2 jeune cave mais je pense a la vieille dame qui a été happé par un twitt quand elle attendait le bus cé toute autant triste,frustrant mais tout le monde ce dit fuck la grand-mère ellle avait fait son temps.....mais je penses que le plus dure cé pour les parents qui était jeune et miséreux...ils auront le temps de progréé pour refaire leur famille...mais la petite vieille elle est impossible de remplacer dsl si ca vous choque mais cé la logique des chose......si cé bon pour minoux cé bon pour pitoux
Revenir en haut Aller en bas
@Fleur

@Fleur


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 15/01/2007

MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime2007-11-11, 12:55 pm

Ben Djou je tout à fait d'accord avec toi. Ca fait toujours bien des vagues quand c'est des enfants, mais quand c'est les autres on dirait que ca passe toujours innapercu. La faute est aussi grave dans un cas comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nady
ASSISTANT
Nady


Nombre de messages : 724
Age : 44
Localisation : Montréal Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 14/01/2007

MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime2007-11-19, 9:56 am

C'est horrible pour la ptite et ses parents.... mais pour les jeunes aussi, leur vie est finie. C'était un accident, on ne parle pas d'un fou ou d'un meurtrier avec un couteau qui a voulu tuer. Non, non, on parle de 2 jeunes qui ont fait une erreur et se sont pensé bin hot. Ils ont mal agis et vont en payer les conséquences toute leurs vie. Imaginez vivre avec ca sur la consience. J'en ai connu pleins de jeunes qui ont fait de la vitesse et heureusement, ils ont été chanceux il leur est rien arrivé. Est-ce que ils sont des trous de cul? Non pcq ils ont eu de la chance? C'est ridicule. Les malchanceux eux, vont revoir ca toute leurs vie chaque fois qu'ils fermeront les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumfiesta.exprimetoi.net/index.htm
genny34

genny34


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : granby
Date d'inscription : 19/01/2007

MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime2008-01-07, 9:46 pm

meme mourir pres de 60 ans quand c a cause d un jeune qui roulais 120 dans une zone de 50 est injuste aussi j ai un ami qui est deceder le 24 dec a 2 semaine de prendre sa retraite il fesais du taxi et il c fais ramasser par un criss de jeune de 17 ans innexperimente qui roulais 120 kmh a 8 45 du soir le jeune n avais qu un permis tenpôraire il a perdu son permis pour 10 ans et le jeunes qui etais avec aussi c une vie injuste c etais un tres bon ami a moi c etais un homme prudent il fesai du taxi depuis 23 ans et jamais un accident il a ee une mort cerebrale et il a fais don de ses organe voyez que la jeunesse au volant me repugne ma mere est deceder a cause d un jeune qui roulais trop vite et mon frere aussi est deceder dans les meme circonstence. j ai eue beaucoup de peine pour la petite et pour ceux qui doive vivre avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOURIR A 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 3 ANS   MOURIR A 3 ANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOURIR A 3 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON DISCUTE :: DISCUTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser